Un temps pour tout

Il y a un temps pour tout, comme dit Qohéleth. Et il est temps pour moi de déposer mon stylet et ma tablette.

J’ai commencé ce site il y a plus de deux ans pour encourager les étudiants d’hébreu biblique dans leur apprentissage de cette belle langue. J’espère que mes lecteurs et mes « visionnaires » ont pu profiter de ces vidéos.

Les archives du « Club des Hébraïsants » sont de précieux documents, fruit d’un long travail de plusieurs collègues. Je vous recommande de télécharger tout ce qui pourrait vous intéresser et de le conserver. Dieu voulant, je devrais pouvoir maintenir ce site (et le lien avec Viméo) pour un ou deux ans de plus, mais je ne peux pas garantir pour combien de temps au-delà.

Si vous comprenez l’anglais, n’oubliez pas de vous rendre sur le site Daily Dose of Hebrew, où vous pouvez vous inscrire pour recevoir un lien vidéo six jours sur sept, de quoi maintenir votre hébreu en bonne forme.

Que le Seigneur vous encourage à persévérer dans votre étude de sa Parole, et qu’elle vous conduise toujours vers une relation plus profonde avec Celui qui est au centre: Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur.

Shalom !

Tom Blanchard

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un temps pour tout

  1. Didier Wagner dit :

    A la lecture de ce message j’éprouve le besoin d’exprimer à la fois regret et remerciement.
    Ces versets lus en hébreu, les mots morphologiquement expliqués, des traductions comparées et commentées, tout cela fut une source de ravissements.
    Je conserve sur mon disque dur 83 précieux enregistrements : le premier s’intitule « Travailler avec des participes », le dernier traite de 2S 7:29. Je prends souvent plaisir à les relire, à les réentendre..

    Un grand merci pour ce don que vous nous avez fait.

    Didier

    J’aime

  2. Becera Richard dit :

    Bonjour,
    je suis étudiant à l’institut biblique d’Algrange et j’ai pu aussi profiter de quelques vidéos pour comprendre un peu mieux l’hébreu depuis deux ans. Merci beaucoup pour ce travail.
    Que le Seigneur vous accompagne dans cette nouvelle étape de votre service pour Lui.
    Richard

    J’aime

Laisser un commentaire