Une femme de valeur … et tout le monde le reconnaît !

Ruth n’avait probablement aucune idée que sa bonne réputation était déjà si répandue. Elle voulait simplement agir avec compassion et intégrité. Mais elle reçoit ici ce bel éloge, normalement réservé pour la femme couronnée en Proverbes. Les états construits nous aident à comprendre.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Une femme de valeur … et tout le monde le reconnaît !

  1. Matthieu dit :

    Bonjour !

    Un grand merci pour ce blog, j’arrive justement à la fin de mon cours d’Hébreu par correspondance avec Mme Pegon !

    Vraiment merci bcp pour ce travail ! Si je pouvais avoir une recommandation/conseil : que de temps en temps, ce soit des versets un peu plus longs ou un peu plus compliqués avec une vidéo plus courte. Je m’explique : je comprends que pour un débutant vos vidéos sont parfaites, mais pour quelqu’un qui a déjà travaillé depuis un petit moment, c’est parfois un tout petit peu long et le top ça serait une aide à des points plus compliqués sur une vidéo plus rapide 🙂 🙂

    Mais encore une fois, merci pour ce travail et bonne continuation !
    Matthieu

    J'aime

    • pasteurtom dit :

      Bonjour, Matthieu

      Merci beaucoup de votre commentaire! Je me réjouis surtout du fait que vous étudiez avec ma chère collègue Mme Pegon. Nous avons beaucoup travaillé ensemble pendant des années, surtout dans la production des notes pour le « Club des hébraïsants ».

      Vos remarques sont pertinentes, et à la longue, je vais certainement en tenir compte. Pour l’instant, les vidéos sont surtout destinées à mes étudiants, ce qui explique pourquoi je mets souvent la « leçon » correspondante. Si je parle maintenant d’un Piel ou même d’un infinitif absolu, ils ne vont rien comprendre. Mais nous y arriverons dans les prochains mois. Je crois aussi que mes anciens étudiants, et d’autres qui n’ont pas touché leur hébreu depuis longtemps, ont besoin de reconstruire petit à petit. Vous êtes vraiment dans la position forte, juste en train de terminer le cours, où tout est frais !

      J’espère à la longue avoir des vidéos pour mons cours lui-même, très similaire à celui de Mme Pegon, et je pourrai lier certaines vidéos à certaines leçons, peut-être par des tags. Mais vous avez tout à fait raison, qu’il serait bien utile aussi d’avoir l’analyse des textes plus compliqués. Je tiendrai compte aussi de vos remarques sur la durée des vidéos … mais pas de promesses 🙂

      En attendant, avez-vous essayé de télécharger les pdf du Club des hébraïsants, qui sont sur le site ? Par exemple, j’ai déjà pu mettre tous les Douze petits prophètes, que vous pouvez télécharger. A l’aide de ces notes, vous devriez pouvoir travailler dans n’importe quel texte avec facilité. Dites-moi ce que vous en pensez.

      Au plaisir de vous retrouvez ici, Matthieu.
      Tom

      J'aime

      • Matthieu dit :

        Merci pour votre réponse !

        Oui, c’est super les notes du Club des hébraïsants ! Perso je serais tout particulièrement intéressé par les Psaumes et par l’Exode pour l’instant, mais ça m’intéresse vraiment en tout cas, merci bcp de les mettre en ligne !

        Matthieu

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s